Documentation Gratuite

Contactez-nous 01.46.00.67.79

Christelle Kocher, lauréate de l’ANDAM 2019

Avec sa marque Koché et grâce à ses créations aussi urbaines que sophistiquées, Christelle Kocher remporte cette année le grand prix de l’ANDAM. Elle succède ainsi à Antonin Tron, qui avait remporté le prix en 2018, avec son label Atlein. Fashion Skills revient sur cet événement et vous présente sa grande gagnante.

découvrez christelle kocher, grande gagnante du prix de l'andam 2019 et créatrice de la marque koché

©Denys Kurbatov / Adobe Stock

Documentation Gratuite

Contactez-nous 01.46.00.67.79

Qu’est-ce que l’Andam ?

Fondé en 1989 par Nathalie Dufour, l’ANDAM a pour objectif de repérer et soutenir les créateurs de mode émergents. L’un des concours les plus prestigieux du secteur du monde de la mode, il a récompensé un grand nombre de stylistes, dont certains parmi les plus influents et célébrés de leur génération, comme Viktor & Rolf, Gareth Pugh, ou encore Anthony Vaccarello.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

 

Une publication partagée par ANDAM Fashion Award (@andamfashionaward) le

Création de Wanda Nylon, vainqueur du Grand Prix en 2016.

Chaque année, l’ANDAM décerne non seulement son Grand Prix, mais également le Prix du Label Créatif, le Prix Accessoires de Mode et le Prix de l’Innovation. Ces prix assurent à leur gagnant un soutien financier, mais également logistique. Une récompense de taille, donc, visant à assurer la vitalité de l’industrie de la mode, et à encourager la jeune création.

Ce sont des professionnels du secteur, tels que Sidney Toledano —PDG du groupe LVMH—, François-Henri Pinault —PDG du groupe Kering— ou encore Emmanuelle Alt —rédactrice en chef de Vogue Paris— qui décident des candidats sélectionnés, ainsi que des lauréats. Pour les 30 ans du prix, le très secret Martin Margiela, premier vainqueur du prix, figurait également au jury de l’événement.

Koché, grand vainqueur de l’ANDAM

Très appréciée depuis déjà plusieurs saisons, la marque Koché, fondée en 2014, a remporté le Grand Prix de l’ANDAM. Pour sa créatrice, Christelle Kocher, c’est la validation d’une mode à la fois urbaine et sophistiquée, une mode démocratique, moderne et rafraîchissante. Inspirée par le sportswear, mais collaborant avec des grands noms de l’industrie textile, tels que la maison Lesage pour ses broderies, Koché est une réflexion de son époque, une vision contemporaine et pleine d’audace du luxe à la française.

Ayant il y a peu collaboré avec Nike pour la Coupe du monde féminine de football, celle qui présente ses créations dans des lieux souvent insolites (Les Halles, le siège du Parti Communiste, le Parc des Princes…) souhaite, avec ce prix, mettre en avant l’entraide qui peut exister dans le milieu de la mode, loin des clichés qu’on lui associe souvent : « Dans ce parcours, beaucoup de gens m’ont aidée. Il est important de dire qu’il y a beaucoup de solidarité dans ce milieu, beaucoup de valeurs et d’humanité. La mode offre la possibilité de changer les choses, les mentalités et de s’engager. »

En tant que lauréate du Grand Prix, Christelle Kocher a reçu la somme de 250 000 euros, une dotation de 10 000 euros de cristal offerts par Swarovski et le soutien de Renzo Rosso, président du groupe OTB (Diesel, Marni, Maison Margiela…), qui sera son parrain pendant une année.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

 

Une publication partagée par ANDAM Fashion Award (@andamfashionaward) le

Apprendre la mode avec Fashion Skills

Vous souhaitez évoluer dans l’industrie textile ? Que vous vouliez devenir créateur de mode, couturier, styliste accessoires ou encore designer textile, notre école vous propose de nombreuses formations à distance, élaborées par des experts du secteur.

En rejoignant Fashion Skills, vous vous assurez de profiter de cours de qualité, mais également de nombreux outils pédagogiques et services exclusifs, tels que des tutoriels vidéos ou des exercices en ligne, à retrouver sur votre Espace Élèves. Vous aurez également la chance de participer à des ateliers thématiques ou des classes virtuelles, afin d’enrichir votre formation et de renforcer vos compétences.

Fashion Skills, c’est également toute la flexibilité de l’enseignement à distance. Inscrivez-vous à n’importe quel moment de l’année et étudiez à votre rythme, selon vos envies et vos disponibilités !

Besoin d’informations complémentaires ? Faites dès aujourd’hui votre demande de documentation gratuite.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.