Documentation Gratuite

Contactez-nous 01.46.00.67.79

Formations du secteur Mode et Couture

Le marché du luxe affiche chaque année une croissance positive ce qui en fait un secteur porteur de l’artisanat français. Avec 170 000 postes directs, l’augmentation du chiffre d’affaires des maisons de couture engendre la création de nombreux emplois accessibles via des formations à distance.

*Offre valable jusqu'au 30/05/2019

Documentation Gratuite

Contactez-nous 01.46.00.67.79
Formation Designer textile

Formation Designer textile

Grâce à notre formation à distance, apprenez la profession de designer textile en toute flexibilité et devenez un(e) véritable professionnel(le) de l’industrie de la mode et de la décoration.

Formation Styliste accessoires de mode

Formation Styliste accessoires de mode

Il n’y a pas que les vêtements dans la mode, les accessoires représentent un marché économique des plus importants dans l’industrie de la mode. Educatel vous forme au métier de styliste accessoires de mode !

Formation Couturier

Formation Couturier

Passionné(e) par l’univers de la mode et du textile, vous souhaitez devenir couturier / couturière ? La formation Couturier de Fashion Skills couvre tous les notions requises pour vous spécialiser dans la fabrication de vêtements standardisés ou sur-mesure.

Se former aux métiers de la mode

Du CAP au Master, l’offre de formations dans le secteur de la couture ne cesse de croître pour satisfaire les grandes maisons en attente d’esprits innovants. Que ce soit pour poursuivre des études longues, se reconvertir ou gagner en compétences, opter pour une formation à distance dans le secteur de la Mode et de la Couture s’avère être un pari gagnant. Grâce à des cours bien construits et de qualité, les étudiants pourront développer leur créativité librement tout en continuant à travailler.

Soucieuses du bien-être de leur personnel et des envies d’évolution de carrière, les maisons de couture telles que Louis Vuitton ou Hermès sont de plus en plus enclines à favoriser la reprise ou la poursuite d’études de leurs employés.

100% digitale
100% flexible
suivi personnalisé
formation de qualité

S’orienter vers une formation créative

Pour être exercés, les métiers de création dans le secteur de la couture demandent d’être doté(e) d’une bonne imagination et d’un esprit novateur. Il faut savoir anticiper les besoins de la clientèle ainsi que les tendances à venir.

Ainsi, deux grands types de métiers créatifs sont particulièrement prisés : le design et le stylisme.

La formation à distance de Designer textile permet de travailler autour des matières et des motifs au sein d’un atelier. Ce sont les designers textiles des grandes maisons qui définissent les matières et couleurs qui seront à la mode et avec lesquelles les stylistes travailleront pour les saisons à venir. Ces derniers viendront travailler la forme des matières prédéfinies.

Les grandes maisons de couture appréciant particulièrement les formations spécialisées et pointues, deux types d’enseignement sont proposés à distance : le cursus Créateur stylisme de mode pour le prêt-à-porter et le cursus Stylisme accessoire de Mode.

Se former à la fabrication des textiles et des matières

Une fois validés, les modèles des saisons à venir doivent être assemblés et produits en plus ou moins grande quantité pour la clientèle. Interviennent alors les artisans que sont les couturiers. Ils ont la lourde tâche de reproduire les modèles conçus avec les matières demandées le plus fidèlement possible. Ils sont un maillon indispensable de la chaîne sans lesquels la production ne pourrait être écoulée. Leur formation peut être spécifique tel que le cursus CAP MMVF ( Métiers de la mode – vêtement flou) qui permet à l’étudiant d’acquérir un savoir-faire particulier pour l’assemblage des vêtements flous, opposés aux tailleurs. Les maisons de couture appréciant particulièrement les formations spécialisées, il peut être intéressant d’avoir recours à cette formation dans les cas de reconversion ou d’évolution professionnelle. Des formations « métier » comme Couturier(ère) sont également accessibles via la formation à distance. Avec Fashion Skills, formez-vous aux métiers de la mode à votre rythme de chez vous. Pour tout renseignement, faites une demande d’informations gratuite en remplissant notre formulaire.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.