Documentation Gratuite

Contactez-nous 01.46.00.67.79

Devenir Designer textile

D’une grande créativité, le ou la designer textile imagine les futures tendances de motifs, tissus et matières. Possédant des compétences techniques, il ou elle est également incollable sur l’histoire du textile. Vichy, tartan, prince-de-galles, broderie, crochet, tricot font partie de son vocabulaire quotidien.

Pour vous préparer au métier de designer textile, Fashion Skills a conçu une formation à distance vous permettant d’acquérir tout le savoir-faire nécessaire à l’exercice de cette profession.

100% digitale
100% flexible
suivi personnalisé
formation de qualité
Documentation Gratuite

Contactez-nous 01.46.00.67.79

Les missions du designer textile

Chaque jour, le ou la designer textile doit répondre à des demandes variées. Il lui est notamment demandé de :

  • Réaliser des échantillons textiles (motifs, effets de matière…)
  • Imaginer et concevoir des collections textiles en répondant à un brief précis
  • Proposer des déclinaisons de motifs, concevoir une tissuthèque
  • Maîtriser l’ensemble des techniques de transformation d’un textile (tissage, broderie, impression…)
  • Mettre à profit sa culture mode et artistique dans son travail
  • Maîtriser l’utilisation de logiciels de graphisme.

Il est vivement recommandé au designer textile de se familiariser avec la couture ou d’autres activités transversales au design textile. Ces compétences seront un véritable atout pour sa carrière et contribueront à élever la qualité de son travail.

Plusieurs structures sont susceptibles d’accueillir un ou une designer textile : bureau de style, atelier de création, entreprises de prêt-à-porter ou de décoration, qu’il s’agisse d’artisanat ou de grande distribution, etc.

En savoir plus sur la formation

Le LAB : votre centre de formation

C'est aux portes de Paris, à Montrouge, que Fashion Skills vous accueille au cœur de son Lab pour ses ateliers en présentiel. Sur une surface de 800 m², retrouvez 7 salles de cours entièrement dédiées à la pratique de votre futur métier. Ateliers "Croquis et dessin de mode","Défilé"... Tout est réuni pour que vous alliez théorie et pratique dans les meilleures conditions. Un lieu unique pour évaluer votre progression, rencontrer vos professeurs mais aussi d'échanger avec d'autres élèves de l'école.

Travailler dans l’industrie textile

En 2017, l’industrie textile représentait en France un chiffre d’affaires de 13,4 milliards d’euros et employait plus de 60 300 personnes (dont 44% d’ouvriers, 38% d’ETAM et 18% d’ingénieurs et cadres.)

Pour réussir une carrière dans ce secteur, d’excellentes aptitudes techniques sont indispensables, aidées par une bonne culture des différents tissus, matières et de leurs spécificités.

La création de textile est essentielle dans la mode comme dans la décoration et l’ameublement. De nombreuses opportunités professionnelles attendent donc les personnes souhaitant évoluer dans cette industrie.

Chiffres : UIT (Union des Industries Textiles) – Chiffres clés 2017-2018

Votre Espace Élèves

Suivez votre formation en toute sérénité grâce à votre Espace Élèves en ligne. Que ce soit depuis votre tablette, votre ordinateur ou votre smartphone, vous accédez à tous vos outils 7j/7 et 24h/24. Mis à votre disposition dès votre inscription, votre Espace Élèves vous donne accès à l'ensemble de votre contenu de formation. Cela vous permet de travailler à votre rythme et de gérer votre formation selon vos disponibilités. Parce que vous accompagner est notre priorité, vous disposez d'une messagerie vous permettant de contacter directement vos professeurs pour leur demander conseil ou prendre rendez-vous durant leurs permanences. Grâce à l'Espace Élèves, vous accédez à un service 100 % flexible et personnalisé ! 

Accéder au métier de designer textile

Vous souhaitez devenir designer textile ? Fashion Skills vous propose une formation à distance préparant aux notions clés du métier. D’où vous le voulez, quand vous le voulez, vous pourrez étudier et tester vos connaissances à l’aide de cours et de nombreux supports pédagogiques.

Une fois votre formation achevée, vous serez capable de créer une collection textile et maîtriserez les techniques d’ennoblissement et de transformation des matières. Vous pourrez exercer votre activité dans le secteur de l’habillement ou de la décoration.

Pour plus d’information sur nos conditions d’inscription, contactez dès aujourd’hui notre équipe pédagogique !

Les offres Fashion Skills

 

Ce mois-ci, pour une formation achetée, deux options vous sont offertes !

*offre valable jusqu'au 31/05/2019, uniquement sur CAP MMVF et créateur-styliste de mode.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.