Documentation Gratuite

Contactez-nous 01.46.00.67.79

Nike collabore avec 4 créatrices pour la coupe du monde de football

La coupe du monde féminine, qui donne son coup d’envoi ce soir, inspire autant la mode que les passionnés du ballon rond. Pour célébrer cet événement, le géant du sportswear Nike a demandé à quatre créatrices de repenser le maillot de football, à leur manière.

Quatre visions pour une pièce incontournable du vestiaire sportif.

Découvrez la collaboration entre nike et quatre créatrices à l'occasion de la coupe du monde féminine de football

©Rawpixel.com

Documentation Gratuite

Contactez-nous 01.46.00.67.79

Le maillot de foot selon Ambush, Koché, MadeMe et Marine Serre

C’est dans quelques heures que se déroulera le premier match de la huitième Coupe du monde féminine de football. À cette occasion, l’équipementier officiel de l’équipe de France, Nike, a demandé à quatre créatrices de mode de réinventer le traditionnel maillot de football.

Plus qu’un simple vêtement sportif, le maillot représente un symbole fort autant pour les joueurs que pour leurs supporters : donner le meilleur de soi-même, montrer son appartenance à une équipe… ses dimensions sont nombreuses. En le repensant à leur manière, Yoon Ahn (AMBUSH), Christelle Kocher (Koché), Erin Magee (MadeMe) et Marine Serre lui en confèrent une supplémentaire, celle d’un véritable objet de mode.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

 

Une publication partagée par T Singapore (@tsingapore) le

D’origine americano-coréenne et installée au Japon depuis plusieurs années, Yoon Ahn, fondatrice de la marque AMBUSH, s’est inspirée du happi, un manteau traditionnel japonais à manches droites. Unisexe, il présente un message d’égalité et d’unité, permettant à chacun de soutenir son équipe favorite, peu importe son genre. 

Christelle Kocher, créatrice de l’une des marques les plus appréciées du moment, adapte le maillot de football au corps de la femme. Décliné en robe, le maillot Koché est fluide, pratique, coloré et moderne. Sur le gazon ou dans les tribunes, la femme Koché est libre de ses mouvements et affiche fièrement ses couleurs.

Le maillot imaginé par Marine Serre, lui, fait écho à son passé de sportive. Ancienne joueuse de tennis, elle respecte la fonction première du maillot de foot tout en lui apportant sa touche, sans le dénaturer. Vert acidulé, il fait écho à la couture sportswear de la jeune styliste et se porte sur une combinaison ornée de son logo croissant de lune, déjà si reconnaissable.

Enfin, l’américaine Erin Magee, elle, a choisi de rendre hommage à l’équipe américaine de football, trois fois vainqueur de la Coupe du monde. Auparavant styliste chez Umbro, puis Supreme, la fondatrice du label MadeMe est une habituée du sportswear. Inspiré par la déesse grecque de la victoire Niké, son maillot est fait pour être porté sur le terrain, et rend hommage aux femmes, à leur force et à leurs victoires.

Étudier la mode chez Fashion Skills

Vous désirez évoluer dans l’industrie textile ? Fashion Skills vous propose plusieurs formations à distance dans le secteur de la mode. Conçues par des experts de la mode, elles mettent à votre disposition des cours au format numérique et fascicule, ainsi que de multiples outils pédagogiques et services exclusifs.

Sur votre Espace Élèves en ligne, vous trouverez ainsi des tutoriels vidéos, des fiches de synthèse ou encore des exercices autocorrigés. Vous souhaitez enrichir votre formation ? Des ateliers thématiques et classes virtuelles vous sont proposés tout au long de votre parcours. Pour mettre à profit vos compétences en milieu professionnel, notre service stages vous accompagne dans chacune de vos démarches.

Enfin, suivre une formation Fashion Skills c’est également profiter de la flexibilité de l’enseignement à distance. Inscrivez-vous à tout moment de l’année et apprenez à votre rythme, selon vos envies et vos disponibilités !

Besoin d’informations supplémentaires ? Faites dès aujourd’hui votre demande de documentation !

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.