Documentation Gratuite

Contactez-nous 01.46.00.67.79

Financement de vos formations Fashion Skills

Votre école Fashion Skills s’adapte à votre budget. Découvrez les différentes solutions de financement qui s’offrent à vous.

Avec la possibilité du financement personnel, les formations Fashion Skills s’accordent à vos finances. Suivez votre formation en alternance ou faites appel à votre CPF (Compte Personnel de Formation) pour financer votre projet. Découvrez les différents modes de financement et les moyens d’en bénéficier.

 

solutions de financement sur mesure

© Think b – Adobe Stock

Documentation Gratuite

Contactez-nous 01.46.00.67.79

Que vous soyez étudiant, salarié ou demandeur d’emploi, vous avez accès à différents dispositifs de financement qui vous permettront de mettre en œuvre votre projet de formation à distance avec Fashion Skills.

Ecole du groupe Skill and You, Fashion Skills vous prépare de manière flexible à la réussite de votre formation et vous guide pas à pas.

Accéder à votre formation avec un financement personnel

Qu’importe votre situation (salarié, étudiant ou demandeur d’emploi), si vous optez pour un financement personnel de votre formation à distance, Fashion Skills vous propose des facilités de paiement pour vous permettre de réaliser avec succès votre projet professionnel.

Vous avez la possibilité d’effectuer le règlement de votre formation Fashion Skills sur plusieurs mensualités, d’une durée maximale de 24 mois. Par ce moyen, vous avez l’opportunité de préparer un examen diplômant sans grande contrainte budgétaire grâce à un faible prélèvement mensuel.

Si vous êtes déjà étudiant(e) et avez moins de 20 ans, la perception des prestations de la CAF (Caisse d’allocations familiales) par vos parents est maintenue pendant l’intégralité de votre formation.

Préparer votre formation à distance en alternance

Avec Fashion Skills, vous avez la possibilité de préparer votre CAP Métiers de la mode – Vêtement Flou sous la forme d’un contrat de professionnalisation.

Le système de l’alternance permet de vous préparer à cet examen diplômant tout en travaillant en parallèle dans une entreprise du secteur concerné. Dans ce cas, c’est votre employeur qui prend en charge les frais de votre formation.

Financer votre formation Fashion Skills avec son CPF

Ouvert aux salariés et aux demandeurs d’emploi, le CPF (Compte Personnel de Formation) vous permet de financer votre formation à distance.

Calculé en euros, le Compte Personnel de Formation est là pour vous aider à mener à bien votre projet de formation. Vous avez le droit à :

  • 500 euros par an (dans la limite d’un plafond de 5000 euros)
  • 800 euros par an pour les personnes non-qualifiées (dans la limite d’un plafond de 8000 euros)

Si une formation vous intéresse, adressez sans plus attendre, une demande écrite auprès de votre employeur ou de votre Opérateur de Compétences (OPCO).

Le financement de votre formation via le Compte Personnel de Formation est valable uniquement pour les formations diplômantes. Pour Fashion Skills, seule la formation CAP MMVF est donc éligible au CPF.

Besoin de conseils ? L’équipe Fashion Skills vous assiste dans l’ensemble de vos démarches.

Les autres possibilités de financement

Pour les salariés et les demandeurs d’emploi, d’autres solutions de financement existent.

Vous êtes salarié :

Dans ce cas, vous avez la possibilité de faire une demande de CPF de transition professionnelle à votre employeur. Ce mécanisme permet au salarié de prendre un congé financé par l’entreprise pour lui permettre de préparer une formation certifiante, dans le cadre d’un projet de reconversion ou de transition professionnelle.

Le salarié a également le choix de demander à son entreprise de l’aider à développer ses compétences via le Plan de développement des compétences. La formation choisie doit être en concordance avec le secteur dans lequel évolue l’entreprise du salarié, ainsi que ses besoins en compétences et métiers.

Vous êtes demandeur d’emploi :

Si vous êtes demandeur d’emploi de 26 ans et plus, vous pouvez faire appel à l’AIF (Aide Individuelle à la formation) afin de combler le financement de votre formation.

Il existe aussi la possibilité de faire appel aux aides à la formation de votre Conseil Régional.

Appartenant au groupe d’enseignement Skill and You, votre école Fashion Skills est conforme aux exigences Pôle Emploi et répertoriée dans son catalogue de centres de formation.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à faire votre demande de documentation gratuite. Un conseiller répondra à toutes vos questions.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.