Documentation Gratuite

Contactez-nous 01.46.00.67.79

Devenir Créateur – styliste de mode

Créatif(ve), au fait des tendances et possédant de solides compétences techniques, le ou la styliste de mode possède un rôle clé dans l’industrie textile. Au sein d’une entreprise de prêt-à-porter ou d’une maison de couture, ses créations portent son empreinte et attestent de son talent.

Vous souhaitez évoluer dans l’univers de la mode et occuper la fonction de créateur-styliste ? Notre formation vous prépare à chacune des notions essentielles à votre future profession.

100% digitale
100% flexible
suivi personnalisé
formation de qualité
Documentation Gratuite

Contactez-nous 01.46.00.67.79

Les missions d’un styliste de mode

Les tâches du créateur-styliste de mode sont nombreuses et variées. Au quotidien, cet expert de la mode est en charge de :

  • Traduire graphiquement ses idées, sur papier (croquis, figurines de mode…) ou à l’aide de logiciels
  • Effectuer des recherches formelles et élaborer des maquettes
  • Transmettre les éléments de collection à son supérieur hiérarchique
  • Créer des modèles et effectuer des réajustements et modifications, si besoin
  • Concevoir des fiches détaillées pour les fabricants (couleurs, tissus, mesures…)

Selon la structure dans laquelle il opère, le styliste peut également se voir confier d’autres missions. Au sein d’une entreprise artisanale, il pourra ainsi effectuer des tâches commerciales (accueil des clients, vente…) en plus de la confection de vêtements.

Après une formation en stylisme, il est également possible de travailler au sein d’un bureau de style ou de tendances.

Des connaissances en image de marque et en marketing sont un véritable atout pour toute personne souhaitant travailler dans l’industrie textile.

En savoir plus sur la formation

Le LAB : votre centre de formation

C'est aux portes de Paris, à Montrouge, que Fashion Skills vous accueille au cœur de son Lab pour ses ateliers en présentiel. Sur une surface de 800 m², retrouvez 7 salles de cours entièrement dédiées à la pratique de votre futur métier. Ateliers "Croquis et dessin de mode","Défilé"... Tout est réuni pour que vous alliez théorie et pratique dans les meilleures conditions. Un lieu unique pour évaluer votre progression, rencontrer vos professeurs mais aussi d'échanger avec d'autres élèves de l'école.

Travailler dans le secteur de la mode : compétences, salaire et évolutions

L’industrie de la mode et du luxe est l’une des plus lucratives en France. Représentant en 2016 plus de 150 milliards d’euros de chiffre d’affaires (dont 35,7 milliards à l’export), ce secteur emploie plus de 600 000 personnes.

Milieu hautement concurrentiel et exigeant, il impose à ses acteurs une grande motivation et une véritable passion pour leur métier. Le ou la styliste, présent(e) à chaque étape de la conception d’une collection, doit être capable d’anticiper les tendances et demandes du marché. Il ou elle doit aussi faire preuve de conviction et être à l’aise en équipe, au point de déléguer certaines de ses tâches.

Une bonne condition physique et une résistance au stress sont également indispensables. En effet, à l’approche de la présentation d’une collection, les heures de travail ne se comptent pas.

En début de carrière, le styliste junior peut espérer toucher entre 1500 et 2000 euros mensuels, selon l’entreprise et le secteur choisi. Il ou elle peut également travailler à son compte et ouvrir son propre commerce.

Chiffres : IFM / Quadra Études – La mode en France : évaluation de son importance économique

Votre Espace Élèves

Suivez votre formation en toute sérénité grâce à votre Espace Élèves en ligne. Que ce soit depuis votre tablette, votre ordinateur ou votre smartphone, vous accédez à tous vos outils 7j/7 et 24h/24. Mis à votre disposition dès votre inscription, votre Espace Élèves vous donne accès à l'ensemble de votre contenu de formation. Cela vous permet de travailler à votre rythme et de gérer votre formation selon vos disponibilités. Parce que vous accompagner est notre priorité, vous disposez d'une messagerie vous permettant de contacter directement vos professeurs pour leur demander conseil ou prendre rendez-vous durant leurs permanences. Grâce à l'Espace Élèves, vous accédez à un service 100 % flexible et personnalisé ! 

Accéder au métier de styliste de mode

Fashion Skills vous permet d’accéder au métier de styliste de mode grâce à sa formation à distance. Notre équipe pédagogique se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et interrogations, jusqu’à la fin de votre parcours.

Une fois celle-ci achevée, vous serez capable de créer une collection, organiser un défilé ou une présentation ou encore transposer vos idées graphiquement.

Pour nous rejoindre, contactez-nous dès aujourd’hui !

Les offres Fashion Skills

 

Ce mois-ci, pour une formation achetée, deux options vous sont offertes !

*Offre valable jusqu’au 31/07/2019, uniquement sur CAP MMVF et créateur-styliste de mode.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.