Documentation Gratuite

Contactez-nous 01.46.00.67.79

Le processus créatif expliqué par David-Vincent Camuglio

Le processus créatif est un concept qui vous échappe ? David-Vincent Camuglio, styliste et professeur de stylisme chez Fashion Skills vous explique en détails ce que ce procédé implique. De votre inspiration à la création de votre collection de mode, il n’y a qu’un pas… ou presque !

©golubovy

Documentation Gratuite

Contactez-nous 01.46.00.67.79

Les étapes du processus créatif

Créer une collection de mode demande rigueur et investissement. Mais aussi de la patience.

Le processus créatif débute par la recherche d’inspiration. Au-delà de votre propre culture (cinématographique, picturale, musicale, mode…), il est important de vous ouvrir à ce qui se passe autour de vous. Le monde qui vous entoure est une source d’inspiration inépuisable. Un look repéré dans la rue, une terrasse de café, un immeuble, une boutique, une exposition ou même une ambiance… Tout peut vous aider à trouver la trame de votre future collection de mode.

Au fur et à mesure de votre récole d’images,  accrochez vos trouvailles chez vous sur un mur blanc de préférence. Pourquoi ? Parce qu’un papier peint aux impressions trop présentes ou une peinture à effet peuvent polluer le message de vos images. Cela vous fera un joli moodbard (mur d’inspirations) qui vous servira de base de travail.

Ce mur d’inspiration que vous pouvez conserver aussi longtemps que vous le souhaitez, vous permettra de travailler votre gamme de couleurs en fonction de la saison mais aussi une gamme de matières. Une fois ces critères bien définis, vous pouvez alors dessiner votre collection de mode.

David-Vincent Camuglio, styliste et professeur de mode chez Fashion Skills vous explique, en vidéo, ce fameux processus créatif :

Envie de faire carrière dans la mode ?

Les métiers de la mode vous attirent ? Vous rêvez de pouvoir créer votre propre collection de prêt-à-porter ? Fashion Skills vous aide à réaliser votre projet professionnel en vous proposant des formations complètes conçues par des experts du secteur de la mode.

Flexible et innovante, la méthode pédagogique Fashion Skills vous permet d’apprendre à votre rythme. Que vous souhaitiez devenir couturier (-ière), designer textile, styliste ou encore passer votre CAP Métiers de la mode – vêtement flou, l’équipe de Fashion Skills vous accompagne dans la réussite de votre projet.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire une demande de documentation gratuite en remplissant notre formulaire en ligne. Un conseiller vous rappellera dans les plus brefs délais.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.