Le dressing féminin idéal : le top 10 intemporels
On les appelle indémodables, incontestables ou encore les incontournables du dressing féminin. Les basiques sont les rares pièces à résister aux vagues des tendances et à squatter nos dressings tout au long de l’année. Par leurs couleurs neutres et leurs formes sobres, ces classiques hors mode nous facilitent grandement la vie quand on ne sait pas quoi se mettre le matin. Voici le top 10 Fashion Skills des pièces maîtresses à posséder absolument.

© Look ! – Adobe Stock
1.LA ROBE NOIRE
Impossible de ne pas vous en parler. Popularisée par Coco Chanel en 1926, la robe noire est devenue emblématique. La star des intemporels doit se choisir selon sa silhouette mais toujours dans une belle matière et une jolie texture. Choisissez-là aussi sexy, avec une taille marquée. Glamour et séduisante, elle peut se porter en soirée comme en journée, en hiver comme en été, à 20 ans comme à 50. Bref, LA robe à posséder, sans discussion possible.
2.LE T-SHIRT UNI
Blanc, noir ou gris. Le t-shirt uni fluide doit vous mettre à l’aise et se marier avec l’intégralité de votre dressing. Donnez-vous une allure décontractée ou habillée, tendance ou très classique, boyish ou girly. Encore une fois, un tas de possibilités. C’est a vous de jouer !
Voir cette publication sur Instagram
3.LE TRENCH-COAT BEIGE
Du Jacky Kennedy dans votre penderie. Le temps à beau passer, il reste une valeur sûre. Ce côté masculin-féminin vous donne tellement d’allure ! Choisissez-le de qualité, un peu rigide avec un col de style officier. La version beige reste la solution la plus classique, mais la pièce peut se décliner en noir, en bleu marine ou encore dans un gris foncé. Pour le rendre un poil plus moderne, nouez la ceinture négligemment, ça marche toujours. Il ne vous reste plus qu’à l’adopter.
Voir cette publication sur Instagram
4.LA CHEMISE EN JEAN
Multifonction encore ! Juxtaposée à un débardeur, nouée à la taille, la chemise en jean peut se porter de mille façons possibles. En denim brut ou bleu ciel, optez pour une jolie boutonnière, légèrement cintrée ou empruntez-là à votre petit-ami ou à un ami dans un style plus oversize, en retroussant vos manches pour ne pas trop noyer votre silhouette. Existe aussi en gris, noir et un peu destroy pour une tenue plus rock’n’roll.
5.LE CHEMISIER EN SOIE
Le chemisier en soie n’est pas contraignant, il s’adapte à tout. Aussi pratique avec une belle jupe noire qu’avec un jean, il fait toujours l’affaire. De plus, la soie est tout aussi arrangeante, elle tient chaud en hiver et sait aussi se faire légère en été. Pour la couleur, là aussi le choix est large. Version crème (attention aux tâches), bleu marine ou dans un beau motif, à vous de voir.
Voir cette publication sur Instagram
#diamondsaregirlsbestfriend @akillisparis @hodaroche @sylviearcelin
6.LE CABAN BLEU MARINE
D’abord réservé au vestiaire masculin, le caban bleu marine est entré tout doucement dans le code vestimentaire de la gent féminine. Comble du pratique-chic, ce manteau à double boutonnière s’adapte à toutes les silhouettes. Sa forme très structurée va vous plaire. Et puis, si vous avez le pied marin, associez-le à une marinière. Vous allez faire des vagues !
Voir cette publication sur Instagram
7.LES ESCARPINS A TALONS AIGUILLE
Prenez les gens de haut ! Quoi de plus sexy qu’une femme dans des escarpins à talons aiguille ? Attention quand même, le choix peut s’avérer cornélien. Pour commencer, choisissez la bonne hauteur, la bonne forme, la bonne matière et la bonne cambrure. Entre sexy et vulgarité, il n’y a parfois qu’un pas.
Voir cette publication sur Instagram
8.LA VESTE COURTE EN CUIR
Pour apporter du décalage à vos tenues, rien de tel que le blouson en cuir style motard. C’est la touche parfaite pour casser un look délicat ou ponctuer encore un peu plus une dégaine rock. Tout aussi efficace avec une robe longue qu’avec un jean slim, le perfecto sera votre plus fidèle allié lorsque vous serez d’humeur rock.
9.LE JEAN BRUT
Quoi de mieux qu’un beau jean brut bien coupé ? Un indémodable à coup sûr. Pour ne prendre aucun risque et viser le très long terme, optez pour l’option brut simple foncé et uni (sans trous, ni délavage) dans une coupe slim, droite ou légèrement évasée.
10.LA JUPE TRAPEZE
Symbole d’émancipation, la jupe trapèze est devenue la pièce emblème des penderies depuis plusieurs générations. Idéale pour toutes les silhouettes, elle crée du volume pour les plus minces et camoufle les petites rondeurs. Encore une pièce à placer dans la catégorie « fais ce qu’il te plait ». Plus d’excuse, vous avez toutes les armes en mains !
Voir cette publication sur Instagram