Documentation Gratuite

Contactez-nous 01.46.00.67.79

Les directeurs artistiques les plus influents

Dans le jeu des chaises musicales qu’est la mode, certains créateurs réussissent à laisser une marque indélébile sur une marque.

Découvrez quelques-uns des directeurs artistiques les plus influents, à la tête des plus grandes maisons de mode du monde.

Découvrez les designers artistiques les plus influents du monde de la mode.

©okalinichenko / Adobe Stock

Documentation Gratuite

Contactez-nous 01.46.00.67.79

Nicolas Ghesquière – Louis Vuitton

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ? (@nicolasghesquiere) le

Un des designers les plus appréciés, autant par la critique que par le public, Nicholas Ghesquière a pris la tête de la légendaire maison Louis Vuitton en 2013. Créateur visionnaire, il a fait ses armes chez Jean-Paul Gaultier pour ensuite devenir directeur artistique de Balenciaga, avec un franc succès.

Chez Louis Vuitton, il associe à l’adn de la marque son œil pour les coupes et les volumes, ainsi que son esthétique moderniste, toujours pleine d’audace.

 

Maria Grazia Chiuri – Christian Dior

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fabio Cappadocia (@cappadocia.fabio) le

Première femme directrice artistique de la maison Christian Dior, Maria Grazia Chiuri a été pendant de longues années la collaboratrice de Pierpaolo Piccioli, chez Valentino. Sa vision aussi élégante que poétique se retrouve aujourd’hui dans ses collections au sein de la célèbre marque de luxe française.

Son énergie féminine et féministe, ainsi que son interprétation toute particulière du chic lui vaut d’être une favorite du monde de la mode, son travail salué et ses créations portées par de nombreuses célébrités.

Anthony Vaccarello – Saint Laurent

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anthony Vaccarello (@anthonyvaccarello) le

Succéder à Hedi Slimane chez Saint Laurent aurait été une mission difficile pour n’importe quel designer, mais Anthony Vaccarello a su y imposer son style, tout en restant fidèle à l’image séductrice de la maison. Expert des silhouettes sulfureuses, le créateur né en Belgique de parents italiens avait déjà séduit les amoureux de mode grâce à sa marque éponyme, mais aussi lors de son passage chez Versace et Versus.

Aujourd’hui, il se consacre entièrement à la mythique maison parisienne, imaginant chaque saison ses collections féminines et masculines. Sa marque éponyme, gagnante du prix de l’ANDAM 2011, est pour le moment en pause.

Hedi Slimane – Céline

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @hedislimaneworld le

Aussi polarisant que talentueux, Hedi Slimane est depuis janvier 2018 à la tête de la marque française Céline. À des années lumières du travail de Phoebe Philo pour la marque, le créateur français y a entamé un virage rock sans concession. Ce style rock, inspiré du monde de la musique dont il est très proche, il l’avait déjà imposé lors de ses années passées chez Dior Hommes et Saint Laurent. Autre révolution apporté par Hedi Slimane : des collections dédiées à l’homme.

Également photographe, le styliste réalise lui-même les campagnes de la maison Céline.

Olivier Rousteing – Balmain

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OLIVIER R. (@olivier_rousteing) le

Directeur artistique de la maison Balmain depuis 2011, alors qu’il n’était qu’âgé de 25 ans, Olivier Rousteing est le porte-parole d’une mode 2.0. Aussi connu pour ses collections résolument féminines et graphiques que pour sa présence sur les réseaux sociaux, il est aujourd’hui une superstar de la mode.

Très proche du milieu du spectacle et des médias, il cultive des amitiés avec de nombreuses célébrités, qui composent sa Balmain Army. Parmi elles, on compte Rihanna, Jourdan Dunn, le clan Kardashian ou encore Beyoncé, pour qui il a réalisé les costumes de scène de la tournée On The Run.

Demna Gvasalia – Balenciaga, Vetements

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Believe in something bigger.DG (@demnagvasaliadaily) le

Perturbateur de la mode, Demna Gvasalia est le directeur artistique des marques Vetements et Balenciaga. Ses créations ont beau être inspirées par les vêtements de tous les jours, il leur apporte toujours un twist en jouant avec les volumes, les découpes ou les matières. Épaules très, très larges, réutilisation de logos emblématiques, coupes asymétriques… son style réinvente la banalité de la mode quotidienne et lui apporte une sensibilité underground.

Chez Balenciaga, il continue le travail entrepris chez Vetements, donnant un véritable coup de fouet à une très grande maison française.

Alessandro Michele – Gucci

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gucci (@gucci) le

Succédant à Frida Giannini au poste de directeur artistique de la maison italienne Gucci, Alessandro Michele a su y insuffler un style très bien à lui, loin des clichés associés à la mode italienne. Dentelle, fourrure brodée, imprimés fleuris… Son esthétique rétro, onirique et opulente se retrouve également dans la mise en scène de ses défilés et dans les campagnes de la marque.

Chouchou de la critique, il a su donner un second souffle à l’un des monuments de la mode italienne.

Donatella Versace – Versace

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Donatella Versace (@donatella_versace) le

C’est après le tragique décès de son frère, Gianni, que Donatella Versace prend la tête de l’emblématique maison de luxe italienne. Personnage médiatique, Donatella transpose son style sexy et rock’n roll à ses silhouettes.

Plus de quarante ans après la création de la maison Versace, elle fait perdurer la tradition d’une mode fièrement italienne.

Riccardo Tisci – Burberry

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Riccardo Tisci (@riccardotisci17) le

Créateur star de la maison Givenchy pendant de nombreuses années, Riccardo Tisci est depuis mars 2018 directeur artistique de la maison anglaise Burberry. Une nouvelle ère pour la marque, le créateur italien associant son esthétique sensuelle et moderne aux codes instaurés par ses prédécesseurs.

 

 

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.