Documentation Gratuite

Contactez-nous 01.46.00.67.79

Les débouchés du CAP MMVF

Une fois le diplôme du CAP Métiers de la mode – vêtement flou en poche, vous pourrez exercer de nombreux métiers du secteur de la mode.

Découvrez les métiers accessibles avec le CAP MMVF !

Diplômé
ou remboursé*
100%
flexible
Suivi
personnalisé
Diplôme
reconnu
Documentation Gratuite

Contactez-nous 01.46.00.67.79

Les métiers accessibles avec le CAP MMVF

Grâce au CAP MMVF, vous pourrez vous orienter vers différentes professions dans l’univers de la mode. A la fois créatifs et techniques, les métiers accessibles avec ce diplôme offrent de larges perspectives à l’issue de votre formation.

Ainsi, vous pourrez faire carrière dans la mode en devenant :

Le LAB : votre centre de formation

C'est aux portes de Paris, à Montrouge, que Fashion Skills vous accueille au cœur de son Lab pour ses ateliers en présentiel. Sur une surface de 800 m², retrouvez 7 salles de cours entièrement dédiées à la pratique de votre futur métier. Ateliers "Croquis et dessin de mode","Défilé"... Tout est réuni pour que vous alliez théorie et pratique dans les meilleures conditions. Un lieu unique pour évaluer votre progression, rencontrer vos professeurs mais aussi d'échanger avec d'autres élèves de l'école.

Les structures où vous pourrez exercer avec un CAP MMVF

Une fois diplômé(e) du CAP MMVF, vous pourrez prouver votre talent au sein de diverses structures telles que des sociétés de prêt-à-porter, des ateliers de retouche, des maisons de couture et de haute couture, des entreprises artisanales mais aussi vous lancer à votre compte.

Votre Espace Élèves

Suivez votre formation en toute sérénité grâce à votre Espace Élèves en ligne. Que ce soit depuis votre tablette, votre ordinateur ou votre smartphone, vous accédez à tous vos outils 7j/7 et 24h/24. Mis à votre disposition dès votre inscription, votre Espace Élèves vous donne accès à l'ensemble de votre contenu de formation. Cela vous permet de travailler à votre rythme et de gérer votre formation selon vos disponibilités. Parce que vous accompagner est notre priorité, vous disposez d'une messagerie vous permettant de contacter directement vos professeurs pour leur demander conseil ou prendre rendez-vous durant leurs permanences. Grâce à l'Espace Élèves, vous accédez à un service 100 % flexible et personnalisé ! 

Les salaires dans le secteur de la mode

Il est assez difficile de définir une fourchette précise des salaires dans l’univers de la mode car cela dépend de la branche dans laquelle vous faites carrière. En effet, selon que vous évoluez dans le prêt-à-porter, dans l’univers du luxe, à votre compte…. Les salaires peuvent grandement varier.

Cela étant, lorsque vous débutez le salaire minimum reste le SMIC. Néanmoins, pour vous donner une idée, un créateur styliste de mode perçoit en moyenne entre 1500 et 2000 € nets mensuels en début de carrière. Un couturier débutant peut prétendre, quant à lui à environ 1600 euros. A noter également que la rémunération varie en fonction de la structure que vous intégrez.

Que faire après le CAP Métiers de la mode – vêtement flou ?

Après l’obtention de votre CAP Métiers de la mode – vêtement flou, vous pouvez immédiatement intégrer la vie active. En revanche, si vous le souhaitez, il est possible de poursuivre votre cursus en passant une mention complémentaire en 1 an, un bac professionnel ou un brevet professionnel (BP), tous deux accessibles en deux ans. Voici les diplômes possibles après un CAP MMVF :

  • MC (mention complémentaire) Essayage – retouche-vente
  • Bac pro Métiers de la mode – vêtement flou
  • BP Vêtement sur-mesure option C couture flou
  • DT Métiers du spectacle option techniques de l’habillage

Les offres Fashion Skills

 

 

 

Ce mois-ci, pour une formation achetée, deux options vous sont offertes !

*Offre valable jusqu’au 30/09/2019, uniquement sur CAP MMVF et créateur-styliste de mode.

 

 

 

 

 

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.