Documentation Gratuite

Contactez-nous 01.46.00.67.79

Bac Pro métiers de la mode – vêtements : débouchés

 

Une fois diplômé du Bac pro Métiers de la mode – vêtements, vous posséderez les compétences nécessaires pour devenir agent technique en atelier ou bureau d’études, une fonction indispensable dans le secteur de la mode.

Découvrez-en plus sur cette profession et sur les autres débouchés qui s’offrent à vous !

Diplômé
ou remboursé*
100%
flexible
Suivi
personnalisé
+ 95%
de satisfaction**
Documentation Gratuite

Contactez-nous 01.46.00.67.79

DEVENIR AGENT TECHNIQUE AVEC LE BAC PRO MÉTIERS DE LA MODE – VÊTEMENTS

Le Bac pro Métiers de la mode – vêtements est un diplôme de référence dans le secteur de la création textile. Une fois titulaire de ce dernier, vous accéderez au poste d’agent technique d’atelier ou de bureau d’études. Vous serez ainsi chargé de réaliser des prototypes en équipe avec les stylistes et modélistes de l’atelier. Il vous sera également demandé d’intervenir sur les différentes étapes de la fabrication d’un vêtement, de son industrialisation jusqu’au contrôle des différentes pièces qui le composent. 

Grâce un cursus complet et riche en enseignement, le Bac pro Métiers de la mode – vêtement vous assure d’acquérir les connaissances techniques et théoriques essentielles à votre future carrière.

Après plusieurs années d’expérience, l’agent technique pourra devenir technicien supérieur modéliste ou technicien supérieur des méthodes d’industrialisation.

LES SALAIRES DANS LE SECTEUR DE LA MODE

Il est assez difficile de définir une fourchette précise des salaires dans l’univers de la mode car cela dépend de la branche dans laquelle vous faites carrière. En effet, selon que vous évoluez dans le prêt-à-porter, dans l’univers du luxe, à votre compte…. Les salaires peuvent grandement varier.

Cela étant, lorsque vous débutez le salaire minimum reste le SMIC. Néanmoins, pour vous donner une idée, un créateur styliste de mode perçoit en moyenne entre 1 500 et 2 000 € nets mensuels en début de carrière. Un couturier débutant peut prétendre, quant à lui à environ 1 600 euros. À noter également que la rémunération varie en fonction de la structure que vous intégrez.

Votre Espace Élèves

Suivez votre formation en toute sérénité grâce à votre Espace Élèves en ligne. Que ce soit depuis votre tablette, votre ordinateur ou votre smartphone, vous accédez à tous vos outils 7j/7 et 24h/24. Mis à votre disposition dès votre inscription, votre Espace Élèves vous donne accès à l'ensemble de votre contenu de formation. Cela vous permet de travailler à votre rythme et de gérer votre formation selon vos disponibilités. Parce que vous accompagner est notre priorité, vous disposez d'une messagerie vous permettant de contacter directement vos professeurs pour leur demander conseil ou prendre rendez-vous durant leurs permanences. Grâce à l'Espace Élèves, vous accédez à un service 100 % flexible et personnalisé ! 

POURSUIVRE SES ÉTUDES APRÈS UN BAC PRO MÉTIERS DE LA MODE – VÊTEMENTS

Vous ne souhaitez pas vous lancer dans la vie active directement après l’obtention de votre diplôme ? Il est tout à fait possible de poursuivre vos études après un Bac pro Métiers de la mode – vêtements

La voie la plus directe est de rejoindre une préparation au BTS Métiers de la mode – vêtements. Ce diplôme vous permettra d’enrichir les compétences et connaissances déjà acquises, ainsi que d’en apprendre de nouvelles. 

D’autres BTS s’ouvrent également à vous, comme le BTS Innovation textile ou encore le BTS Métiers de la mode – chaussure et maroquinerie.

Contactez-nous

Demande de rappel

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Planifier un rappel :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.