Une question ? Votre conseiller au : 01.46.00.67.79

L’école à distance de #mode et de #couture

Devenez un expert du design textile

La mode est depuis toujours l’un des fleurons de la culture française. Pour que perdure cette tradition, de nombreux passionnés choisissent chaque année de rejoindre l’industrie textile. Qu’ils souhaitent devenir styliste, modéliste, accessoiriste, couturier, retoucheur ou autres, de nombreuses compétences techniques et une solide culture mode leur sont indispensables.

Offrir à chacun la possibilité d’apprendre les métiers du textile est l’ambition de Fashion Skills. Que vous soyez étudiant ou en phase de reconversion, notre méthode d’enseignement à distance s’adapte à vos besoins. Grâce à l’expertise de nos formateurs, tous professionnels de la mode, nous vous proposons des cours riches en astuces et conseils, mais aussi de nombreux outils pédagogiques.

Dès maintenant, rejoignez Fashion Skills et préparez-vous à votre futur métier !

Mode et couture : l’alliance de la technique et de la créativité

La mode se réinvente à chaque saison, c’est pourquoi la créativité est une des qualités les plus importantes dans ce secteur. En plus d’une bonne dose d’imagination, les personnes évoluant dans l’industrie textile doivent être curieux et posséder une grande ouverture d’esprit. L’inspiration peut se trouver partout, à tout moment.

Être créatif ne fait cependant pas tout ! En effet, il est extrêmement important de faire preuve de solides compétences techniques pour espérer faire carrière dans la mode, un secteur très compétitif. La rigueur et le souci du détail sont des qualités importantes, notamment pour les personnes souhaitant exercer les métiers de couturier, modéliste ou tailleur, au sein d’ateliers de couture par exemple.

L’industrie de la mode et ses débouchés

L’industrie de la mode est une des plus importantes en France. Représentant plus de 150 milliards d’euros de chiffre d’affaires (dont plus de 35 milliards d’euros à l’export) et employant plus de 600 000 personnes, elle contribue grandement à l’économie française, ainsi qu’au rayonnement international du pays. Secteur extrêmement dynamique, le textile et l’habillement représente à lui seul 66,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Les débouchés dans l’univers de la mode sont très nombreux, selon le type de formation suivie, mais également selon les envies et objectifs de chacun. En suivant l’une de nos formations, vous pourrez accéder aux métiers de créateur styliste de mode, styliste accessoire de mode, designer textile, couturier ou encore tailleur, retoucheur, modéliste et patronnier.

Au cours de votre carrière, vous pourrez exercer votre profession en tant que salarié ou à votre compte. Plusieurs structures seront susceptibles de faire appel à vos talents et à votre savoir-faire : entreprises de prêt-à-porter, ateliers de couture, maisons de couture et haute couture, entreprises artisanales… Selon votre activité et votre structure d’accueil, vos missions seront variées, mais toutes auront en commun votre enthousiasme pour la création textile et la confection de vêtement.

Source : IFM / Quadrat Études – Les chiffres clés de la mode – 2018

Notre méthode de formation

Développées pour correspondre à la méthodologie spécifique de l’enseignement à distance, nos formations mettent à votre disposition des cours au format numérique et un panel d’outils pédagogiques afin d’optimiser vos études.

En reconversion professionnelle, étudiant ou en recherche d’emploi, vous pouvez nous rejoindre à tout moment de l’année. En toute flexibilité, vous décidez de votre rythme d’études et apprenez quand vous le souhaitez, d’où vous le souhaitez.

Pour mettre vos acquis en pratique, Fashion Skills vous propose tout au long de votre parcours de nombreux ateliers, accessibles sur inscription. Notre service stages vous procure également des conventions de stage et vous accompagne dans chacune de vos démarches.

Pendant votre formation :

DES COURS EFFICACES ET COMPLETS

Des cours conçus par des formateurs experts, explorant les différents aspects de l’industrie textile. Tout en enrichissant votre culture mode, vous apprendrez de nombreuses compétences techniques, nécessaires à tout acteur du secteur mode.

UNE PLATEFORME D’APPRENTISSAGE EN LIGNE

Un Espace Élèves en ligne sur lequel retrouver vos supports pédagogiques (fiches mémo, exercices autocorrigés, quizz interactifs…) Retrouvez vos outils quand vous le souhaitez et rendez vous sur Espace Élèves pour apprendre et tester vos connaissances !

DES VIDÉOS EXPLICATIVES

Des vidéos savoir-faire riches en conseils et astuces, réalisées avec des professionnels de l’industrie textile. Retrouvez les gestes des professionnels et profitez de leur expérience.

UN SUIVI PÉDAGOGIQUE DE TOUT INSTANT

Une assistance pédagogique disponible à tout moment, pour répondre à l’ensemble de vos questions (formation, devoirs…) Contactez nos formateurs lors de permanences téléphoniques ou par e-mail et messagerie.

DES PROJETS PROFESSIONNELS

Des projets professionnels pour vous préparer à votre future profession tout en mettant vos compétences à profit. Vous aurez l’occasion de tester vos aptitudes dans un contexte professionnalisant.

Nos formateurs professionnels

David Vincent Camuglio, formateur et créateur de mode

David Vincent Camuglio présente depuis plusieurs années des collections haut de gamme, principalement destinées aux femmes.

Sa mode, tour à tour novatrice, contemporaine et poétique est le reflet de ses expériences. Touche-à-tout, il collabore avec les plus grands noms de la mode, mais aussi du spectacle.

Aujourd’hui, il met son expertise au service des élèves de l’école Fashion Skills, afin de leur apprendre l’ensemble des connaissances nécessaires à une carrière dans le stylisme et la couture.

Julie Aymard, formatrice en design textile

Enseignante en stylisme, design textile et technologie des textiles, Julie Aymard est titulaire d’un diplôme supérieur de designer textile, ainsi que d’un diplôme de métier d’art en laque.

Chargée de la création des accessoires féminins chez Rochas pendant près de 11 ans, elle offre désormais ses talents à de nombreuses marques : Givenchy, Ozio, Lauramé… Elle transmet également son savoir et son expérience au sein de l’école Fashion Skills, en tant que formatrice en design textile.

Florence Minost-Teyant, styliste et formatrice en infographie

Styliste freelance depuis de nombreuses années, Florence Minost-Teyant est également infographiste, spécialisée dans le stylisme sur informatique. Des compétences qui l’ont amenée à collaborer avec des bureaux de styles tels que Nelly Rodi ou Promostyl, ainsi que pour des marques comme Jennyfer, Naf Naf ou Kaporal.

Chez Fashion Skills, elle partage avec nous sa passion pour la création et la mode, ainsi que ses connaissances dans le domaine de la conception graphique.

Stéphanie Guenanain, styliste

Diplômée d’un BT création sur mesure et après un cursus en stylisme modélisme, spécialisation maille, Stéphanie Guenanain a exercé pendant trois ans la profession de technicienne qualité maille.

Styliste freelance et chargée du développement des collections pour plusieurs marques depuis 2007, elle partage aussi son amour du stylisme par le biais de son activité de formatrice mode. Pour Fashion Skills, elle a mis toute son expertise en profit en rédigeant plusieurs supports de cours.

Une question ? Votre conseiller au : 01.46.00.67.79